Procare Health
L'histoire de la marque Procare Health
Procare Health est un laboratoire pharmaceutique né en 2012 de la volonté de responsables de l’industrie pharmaceutique, principalement issus de P&G Pharmaceuticals. Dédié à la santé et au bien-être de la femme, Procare Health est basé en Espagne, constitué à 100% de capitaux privés apportés en majorité par ses employés et d’anciens dirigeants de P&G Pharmaceuticals.
L’entité française de Procare Health a été lancée en 2016.
Procare Health investit 40% de ses ressources en recherche et développement, autant pour de la recherche fondamentale que pour de la recherche clinique au travers d’études randomisées et contrôlées.
Après moins de deux ans, la société comptait déjà 30 collaborateurs. Son modèle est basé sur la recherche de solutions thérapeutiques innovantes, basées sur des ingrédients naturels, grâce à la formulation, au développement et à la recherche clinique, qui apportent des améliorations dans le domaine de la santé de la femme.
Au cours de cette période, Procare Health est parvenu à identifier des besoins précis et à formuler, développer, produire et lancer en Espagne puis en France une gamme de produits innovante telle que Palomacare.
La vision de Procare Health est de s’établir comme un laboratoire leader dans le domaine de la santé de la femme, en basant son développement sur une croissance rapide de son portefeuille de produits et de marques développées exclusivement en propre, et reposant sur l’utilisation de technologies de pointe au service d’ingrédients naturels de la pharmacopée traditionnelle.