Collines de Provence
L'histoire de la marque Collines de Provence
Notre histoire commence en 1982, à Mane en Provence. Nous sommes nés au parc naturel du Lubéron en Haute-Provence. A cette époque, Collines de Provence n'est qu'un modeste atelier...mais c'est ici que germent quelques idées géniales ! Comme toujours dans la simplicité, comme souvent, tout est sous nos yeux. Mais encore fallait-il cueillir la bonne idée :
Créer une petite séries de beauté inspirés par la richesse de la nature alentours. Pourquoi pas ? Puisque la Verveine, la Lavande ou La Rose de Grasse sont les seigneurs locaux, il s'agissait tout simplement de leur rendre hommage. C'est ainsi que la première ligne de cosmétiques naturels Collines de Provence a vu le jour. Voilà comment l'inspiration naturelle s'est transformée en geste de beauté. Ce fut un premier succès pour une nouvelle marque qui se voulait à la fois "Parfumeur et Botaniste".
Collines de Provence est devenu une maison de Senteurs reconnue dans le monde entier par les spécialistes comme par les amateurs éclairés durant les années 2010 : la marque fut distribuée dans plus de 35 pays et dispose depuis lors de points de ventes dédiés spécifiquement à la marque, notamment au Japon.
Depuis les années 2020, Collines de Provence se singularise encore et toujours par de nouvelles créations originales. Ses produits de beauté gagnent en technicité, l'extraction des principes actifs et les formules restantes toujours aussi naturels.