CDM Lavoisier

CDM Lavoisier
Laboratoires Chaix et du Marais : plus de 130 ans d’existence

L'histoire de la marque CDM Lavoisier

Depuis plus de 130 ans, les Laboratoires CDM Lavoisier sont spécialisés dans la fabrication de produits injectables stériles répondant aux réglementations pharmaceutiques internationales les plus strictes. Nous commercialisons :

  • Des médicaments injectables en ampoules, flacons et poches,
  • Des dispositifs médicaux, destinés aux officines, hôpitaux, et aux cliniques. Nous fabriquons nos propres produits mais également ceux d’autres laboratoires renommés.

Quelques dates clés : 

En 1888, Émile Chaix fonde le Laboratoire Chaix à Paris qui se spécialise dans la fabrication et la vente de produits opothérapiques et de solutions injectables.
Le Laboratoire du Marais a une histoire parallèle et un développement comparable au Laboratoire Chaix : il développe également des médicaments d’opothérapie sous forme injectable. Il doit son nom au quartier parisien dans lequel il se situe, particulièrement marqué par la présence de nombreuses officines pharmaceutiques et de fournisseurs.

En 1907, Henri Hugon s’associe puis acquiert en 1932 le Laboratoire Du Marais à Paris et exploitera par la suite le nom de marque Lavoisier. L’entreprise CDM Lavoisier est donc l’héritière de cette histoire qui rassemble les deux laboratoires. Elle a su consolider sa spécificité, relever les défis et continuer à innover.

Notre entreprise fait partie des rares entreprises familiales à avoir atteint la quatrième génération de dirigeants. En effet, Philippe Truelle, Président Directeur Général en exercice, est l’arrière-petit-fils d’Henri Hugon.

CDM LAVOISIER - Présentation du Laboratoire Pharmaceutique